24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

Partenariat germano-togolais, crise sanitaire, réformes économiques… les sujets abordés par Faure Gnassingbé et Gerd Müller

Le président de la République Faure Gnassingbé a reçu lundi 14 juin à Lomé le ministre de la Coopération économique et du développement de la République Fédérale d’Allemagne Dr Gerd Müller. Les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets dont le partenariat germano-togolais, la crise sanitaire, les réformes économiques au Togo, la sécurité dans la sous-région.

« Nous avons ensemble discuté des grands axes du nouveau partenariat germano-togolais, de la gestion efficace de la crise sanitaire par notre pays ainsi que des réformes économiques opérées ces dernières années par le Togo sans oublier les questions sécuritaires de la sous-région », a précisé le chef de l’Etat Faure Gnassingbé sur ses réseaux sociaux.

Pour le N°1 togolais, le nouveau partenariat entre le Togo et l’Allemagne « témoigne du dynamisme de la coopération bilatérale et constitue un soutien important à la transformation structurelle de notre économie conformément à la feuille de route gouvernementale Togo 2025».

Lire aussiCovid19/Coopération germano-togolaise : « Nous sommes prêts à vous soutenir », Dr Gerd Müller