27.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Pas de semaine culturelle cette année en raison du coronavirus

Ainsi en ont décidé les ministres des Enseignements primaire et secondaire, Affoh Atcha-Dédji, et de l’Enseignement technique, de la Formation et de l’Insertion professionnelle, Taïrou Bagbiegue dans une note parvenue aux chefs d’établissements le 18 mars 2020.

Cette décision est prise à titre préventif dans le but de lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus dans le pays et fait suite à la mesure prise par le gouvernement en Conseil des ministres interdisant « tout rassemblement de plus de cent (100) personnes sur toute l’étendue du territoire national, pour un (01) mois, à compter du jeudi 19 mars 2020 à minuit ».

Les deux (02) ministres demandent aux directeurs d’école et aux enseignants de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour éviter que se déroulent, lesdites manifestations culturelles, qui se déclinent le plus souvent en des festivités socio-éducatives, sorties touristiques et pédagogiques et soirées récréatives.

Les ministres invitent par ailleurs, « chacun en ce qui le concerne, à faire respecter scrupuleusement les mesures d’hygiène » édictées par le gouvernement le 16 mars dernier en Conseil des ministres.