26.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Paulo Duarte : « Avec des joueurs d’une telle expérience, nous aurions dû gagner ce match pour remercier le public… »

Le sélectionneur national des Eperviers, Paulo Duarte s’est prononcé sur les deux récentes sorties ratées de l’équipe nationale lors des éliminatoires de la CAN 2023. Selon Paulo Duarte, ses poulains pouvaient gagner ces deux matchs pour faire plaisir au public sportif.

Le technicien portugais, après avoir analysé ces deux matchs livrés par l’équipe nationale, regrette que les points perdus par ses joueurs. Sur le site de la Fédération Togolaise de Football, on peut lire ces propos de Paulo Duarte : « Avec des joueurs d’une telle expérience, nous aurions dû gagner ce match pour remercier le public qui était là pour nous. On n’a pas su utiliser toutes les stratégies pour conserver le score. C’est assez regrettable ».

Face au Cap-Vert à Marrakech, le sélectionneur souligne que beaucoup de joueurs n’étaient pas dans leur peau. « On n’auralt pas mérité une victoire sur ce match-là. Beaucoup de joueurs n’ont pas joué sur leurs valeurs habituelles. Et c’est déjà trop pour prétendre gagner une équipe très physique et qui a su profiter des rares occasions » a-t-il reconnu.

Rappelons que le Togo a mal débuté les éliminatoires de la CAN 2023 après le nul (2-2) face à l’eSwatini et la défaite (2-0) contre le Cap-Vert.