Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

PEUL 3/DAGL: 13 associations sportives du Grand Lomé empochent leurs chèques

Date:

Les lauréats de la 2e édition de l’appel à projets destiné aux fédérations et associations sportives des 13 communes du Grand Lomé sont bien heureux. Leurs chèques ont été effectivement reçus ce mercredi 14 septembre 2022 au cours d’une cérémonie organisée par le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) à l’hôtel de la Ville.

Présidé par le secrétaire général par intérim du DAGL, Tagba Atafèyinam Tchalim, l’événement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 4 « Sport et Développement » de la 3e phase du projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL 3).

En fait cet appel d’offre a été financé par l’AFD à hauteur de 32,5 millions de FCFA. Il a été lancé le 21 juin dernier par le DAGL avec l’objectif de sélectionner et d’accompagner la réalisation des projets qui promeuvent de bonnes pratiques environnementales à travers le sport et dans le sport, et qui encouragent surtout l’implication citoyenne de la population dans la gestion de l’environnement urbain.

« Le DAGL, à travers cette initiative, entend accompagner les projets qui portent une stratégie ambitieuse de promotion des activités sportives sur son ressort territorial. Il s’agit également de fonder sur les actions de sensibilisation de la population sur les bons comportements à observer dans la gestion des déchets qui intègrent également les aspects genre et vulnérabilité liée au handicap physique », a fait savoir M. Tchalim.

Les projets retenus

Au total, 8 projets ont été retenus pour cette seconde édition avec 2 fédérations et 6 associations bénéficiaires. Il s’agit de Jeunesse Wara Sporting Club, Fédération togolaise de Tchoukball, Amis du Futur, Leading Youth Sport and Developpement, Fédération nationale de Basketball Togo, Fraternité des Jeunes pour le Développement au Togo, Cercle d’Aide Femme-Enfant, et Association Femme Sport et Développement.

Ces projets financés à hauteur de 32 560 000 Fcfa à savoir 23 450 000 Fcfa pour les associations et 9 110 000 Fcfa pour les fédérations.

Une attestation particulière est accordée pour cette année aux initiatives sportives qui contribuent à la promotion des bonnes pratiques environnementales et renforcent l’implication citoyenne de la population dans la gestion de l’environnement urbain. Une convention a également été signée entre les acteurs pour la réalisation des projets.

Les projets seront exécutés sur tout ou partie de l’agglomération du Grand Lomé, notamment dans un ou plusieurs des 13 communes du District.
Lire aussi: Le DAGL veut susciter un engouement autour des sports moins pratiqués

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img