Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Peul III : vers une meilleure mobilisation des recettes dans le Grand Lomé

Date:

Pour une meilleure mobilisation des recettes dans le Grand Lomé, le District Autonome du Grand Lomé (DAGL), a proposé avec la trésorerie, une convention de partenariat aux mairies du Grand Lomé. Le District est tributaire des reversements des communes et de l’Office togolais des recettes (OTR).

Ainsi, une première rencontre s’est tenue le vendredi 25 juin dernier à l’Hôtel du District. Cette rencontre a réuni le Secrétaire Général par intérim du District Tagba Ataféinam TCHALIM, le Trésorier du District, Affo O. TINALARE, le Coordonnateur du Projet Environnement Urbain de Lomé, Pierre Akoété ADAMBOUNOU et les patrons des 13 municipalités du grand Lomé.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la 3ème phase du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL III). Le deuxième volet : Mobilisation des ressources de la composante 2 : Appui à la gouvernance de ce projet permettra à terme de contribuer à l’amélioration de la mobilisation des ressources financières du DAGL avec une extension de l’adressage et le développement d’applications utilisant l’adressage pour une meilleure mobilisation des recettes.

Au cours de cette réunion, des amendements ont été faits pour l’amélioration de ladite convention. Un délai d’une semaine a été accordé à toutes les parties pour concertation et réflexion avant la tenue d’une autre réunion qui devra entériner la formalisation de la convention de partenariat.

Lire aussiUrgent/Togo : le SYNPHOT démasque les responsables sanitaires véreux et demande une couverture de sécurité sociale des contractuels des formations sanitaires

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société