24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

Plaidant pour la libération de Gogoligo et Papson, Adebayor “méchant” hier, “gentil” aujourd’hui

Sur plainte de la star togolaise Emmanuel Adebayor contre Gogoligo et Papson Moutité pour dénonciation calomnieuse et atteinte à l’honneur avec publication de photos et conversations privées, l’humoriste et le chantre ont comparu, mercredi 21 juillet dernier devant le procureur de la République près le tribunal de Lomé. Les deux ont été déposés en prison en attendant le procès. Le lendemain, 24 heures après, le plaignant Adebayor s’est adressé au procureur de la République, demandant la libération de ses “frères” Gogoligo et Papson.

« Ainsi, après moult réflexions personnelles et avec mon entourage, j’ai décidé de demander la libération de Gogoligo et Chantre Moutite, qui sont malgré tout, mes frères », a posté Adebayor sur sa page certifiée Facebook. « Je suis conscient que plusieurs d’entre vous seront déçus, eu égard aux comportements de Gogoligo et Papson envers de paisibles citoyens depuis des mois mais je vous demande, comme je l’ai fait, de leur pardonner. Cependant, je demande à la justice de poursuivre son travail pour que toute la lumière soit faite dans cette affaire », dit Adebayor.

La légende de football, Adebayor a adressé un courrier à cet effet au procureur de la République pour plaider la libération des deux détenus suite à sa plainte.

Lire aussi : Togo : Adebayor jette en prison Gogoligo et Papson… en attendant le procès