25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Plateforme industrielle d’Adétikopé : début des opérations de relais du PAL

Les activités au Port autonome de Lomé (PAL) seront désormais plus aisées. La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), pour le projet de son désencombrement, a ouvert en début de semaine ses parkings aux premiers véhicules en provenance de l’intérieur et de l’extérieur du Togo.

Le parking à camions de PIA, d’une capacité totale de 484 camions, a entamé ses activités de matérialisation de la décision des autorités togolaises. Celle qui consiste à alléger le trafic au PAL par la mise à disposition d’une place importante de stationnement aux opérateurs de transport logistique nationaux comme internationaux.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’industrialisation du Togo. Et va d’après “Togo Breaking news”, permettre de générer des milliers d’emplois pour la jeunesse togolaise.

Elle permettra particulièrement aux opérateurs de transport desservant les pays enclavés, tels que le Burkina Faso, le Mali et le Niger de bénéficier de nombreux services logistiques et des installations de pointe de PIA.

Par ailleurs, les installations de la Plateforme mises au service de ces bénéficiaires, sont composées d’un Système de billetterie et d’accès automatisé. Ainsi qu’une couverture Wi-Fi à haut débit ; Système de contrôle visuel (CCTV) ; Station de service ; Ateliers d’entretien de camions et des zones de lavage.

Aussi, des équipements comme une Caserne de pompiers ; une Clinique ; une poste de police ; des équipes de sécurité H24 et J7, des Restaurants, salles de prière et d’eau et autres, sont en vue d’être mise en place pour un bon fonctionnement des activités.