24.1 C
Lomé
1 octobre 2022
Le Nouveau Reporter

Plus de 600 kg de cannabis saisis à Sokodé

Une importante quantité de cannabis a été saisie par la douane togolaise à Sokodé, le 18 mai dernier. Il s’agit au total de 1 042 pains de cannabis, soit 600 kilogrammes de produits illicites dissimulés dans un véhicule transportant de la banane en direction du nord du pays. Le même jour, des pains de cannabis ont été saisis dans le sud du pays.

Les sacs de cannabis ont été présentées à la presse ce 3 juin. « La saisie a été opérée précisément au poste de contrôle de Tchalo. Aux environs de 1 heure, les agents ont interpellé le conducteur d’un véhicule mini-bus qui effectuait un voyage du sud vers le nord. Le temps de procéder au contrôle, le conducteur a profité de l’embouteillage pour s’échapper. Après une fouille de son véhicule nous avons découvert qu’en plus des lots de bananes qui étaient chargés dans le véhicule, il y avait des sacs contenant du cannabis », raconte le chef de la division de lutte contre la fraude et les trafics illicites au commissariat des douanes et droit indirects, Hayimdètè Nabiyou.

Les recherches sont en cours pour arrêter le conducteur et le propriétaire de la marchandise, et déterminer la provenance de la drogue, rapporte Afreepress.

Dans la nuit du 15 au 16 mai 2020, une patrouille de la Force spéciale anti-pandémie covid-19 a saisi 285 pains de cannabis et d’autres produits prohibés dissimulés dans des ballots de friperie au poste frontière d’Aflao, au sud du pays.