Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Police nationale togolaise : évaluation de missions

Date:

La police nationale togolaise a tenu sa réunion trimestrielle, le 09 juillet dernier à son siège à Lomé. Initiée par son directeur général, le Colonel Yaovi Okpaoul et présidée par le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, la réunion a fait une évaluation des missions effectuées par la police durant ces trois derniers mois.

La séance a consisté à faire le bilan des activités et recevoir les instructions nécessaires de la hiérarchie pour la réussite des missions, rapporte “Togo Nyigba”. Le directeur général de la police a insisté sur les méthodes et tactiques à mettre en œuvre par les différents commandants et chefs d’unité en vue de mieux contrôler leurs zones de compétence. Il s’agit concrètement de faire en sorte que chacun prévienne efficacement la délinquance et les autres faits délictuels et criminels dans sa zone.

Le ministre Yark Damehame félicité la police pour le travail abattu au quotidien. Il a encouragé le directeur général de la police nationale pour ses initiatives notamment l’organisation des rencontres périodiques. Par ailleurs, il a prodigué d’utiles conseils au personnel. Le Directeur Général, a en outre, appelé le personnel à l’humilité et à mettre le bien-être des citoyens au cœur de leurs préoccupations et d’éviter de recourir à la violence inutile et gratuite.

En prélude à ladite réunion, le ministre de la Sécurité et le directeur général de la police nationale, ont fait une visite guidée de la nouvelle salle de conférence de la police nationale et de ses bureaux annexes, rénovés et équipés.

Lire aussi : Les visites au pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio sont interdites sans carte vaccinale anti-Covid-19

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société