25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Politique : le bureau directeur de l’UFC demande à Elliot Ohin de se ressaisir

Dans un communiqué signé par dix de ses membres, le bureau directeur de l’Union des forces de changement (UFC) demande à Elliot Ohin, 2e vice-président du parti de se ressaisir. Ce dernier avait pris un certain nombre de décisions en se fondant sur le soutien du président national, Dr Gilchrist Olympio. Le communiqué le désavoue, notamment en ce qui concerne la suspension de François Lokadi, 6e vice-président de l’UFC.
« Le bureau directeur de l’UFC tient à porter à la connaissance du public qu’en aucun moment il ne s’est réuni pour suspendre monsieur François Lokadi et que ni le bureau directeur élu par le congrès du 12 août 2010 et encore moins le président national de l’UFC ne cautionnent cette démarche frauduleuse », a indiqué le bureau directeur le communiqué.
« Le bureau directeur saisit cette occasion pour inviter M. Ohin à se ressaisir car par ses manœuvres solitaires et frauduleuses, il ternit l’image de notre parti », poursuit le communiqué. « Le bureau directeur soutient le vice-président Lokadi, réaffirme sa loyauté au président national du parti le Dr Gilchrist Olympio et ne ménagera aucun effort pour mettre fin à cette imposture », ajoute le communiqué.