24.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Port sec de la PIA : Edem TENGUE échange avec les acteurs du transport logistique maritime

En prélude à l’opérationnalisation du port sec franc de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Kokou Edem TENGUE a rencontré les acteurs du transport logistique maritime.

Il s’est agi au cours de cette rencontre d’expliquer la procédure opérationnelle retenue aux acteurs du circuit logistique concernés par le projet, notamment le groupement de la gendarmerie maritime, les transitaires (ACAD et UPRAD), les consignataires (NAVITOGO), le ministère du transport, le ministère de la sécurité, la PIA, le CNUT, le CBC).

La rencontre a permis de lever les inquiétudes soulevées par les acteurs logistiques relatives aux procédures d’enlèvement des marchandises sur le site moderne du port sec, qui se feront désormais au sein d’un guichet unique.

Une prochaine rencontre est prévue avec les parties prenantes. Elle permettra de présenter le manuel de procédure d’enlèvement de la marchandise au sein du guichet unique, situé au sein de l’autorité de coordination de la Plateforme industrielle d’Adétikopé.

Lire aussiPort de pêche de Lomé : augmentation de la production halieutique artisanale en 2021