Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Pour Kodjo ADEDZE, l’entrée en vigueur de la Zlecaf est une aubaine pour les industriels et les acteurs du commerce

Date:

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Kodjo Adedze a pris part le 17 septembre à Lomé à une réunion ministérielle sur la facilitation du commerce sur le corridor Abidjan – Lagos.

Au cours de la rencontre le ministre a énuméré les avantages de la Zone de libre échange continentale africaine (Zlecaf).

« L’entrée en vigueur de la ZLECAf, offre un espace commercial de plus de 1,3 milliard de consommateurs derrière la Chine et l’Inde, dans le plus grand intérêt de nos industriels et acteurs du commerce. Cette nouvelle donne est susceptible de modifier significativement les perspectives de développement du continent car elle offre à l’Afrique une nouvelle occasion de se libérer de sa dépendance excessive à l’égard de l’importation des produits de base… », a déclaré Kodjo ADEDZE. Ministre du Commerce de la République Togolaise.

Selon le ministre, cette rencontre entres autres d’aborder les mesures permettant de fluidifier davantage le corridor Abidjan-Lagos, ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour une véritable compétitivité dudit corridor dans la mise en œuvre de la Zlecaf.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société