26 C
Lomé
28 février 2021
Le Nouveau Reporter

Préfecture du Golfe : des agents de recouvrement formés sur leurs droits et devoirs

Des agents de recouvrement des 7 communes de la préfecture du Golfe sont formés, depuis mercredi 17 février à Kpalimé, dans la région des Plateaux sur leurs droits et devoirs et sur les règles déontologiques de leur métier. Ces agents seront formés pendant 3 jours par le District Autonome du Grand Lomé.

La rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du volet 2 : « Mobilisation des ressources financières » de la composante 2 : « Appui à la gouvernance » de la 3ème phase du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL III). Le Projet est financé par l’Agence Française de Développement (AFD).

Les agents de recouvrement seront formés sur plusieurs thématiques dont la décentralisation et la gestion financière municipale, les rapports entre l’agent de recouvrement et le contribuable, les techniques de recouvrement des taxes et redevances municipales et les dispositifs de contrôle.

Pour le secrétaire générale par intérim du District Autonome du Grand Lomé (DAGL), Tagba Ataféyinam Tchalim, l’objectif de cet atelier de renforcement de capacités « est de renforcer les compétences des agents de recouvrement des communes du Golfe sur le cadre d’exercice et les modalités d’exécution de leur métier. Ce renforcement des capacités est impérieux car les ambitieux projets communaux ne pourront être exécutés que si l’apport des redevables devient important ».

50 agents de recouvrement seront formés dans un premier temps. Un second atelier de formation est prévu pour mars prochain au profit de 50 autres agents de recouvrement des communes de la Préfecture Golfe sur les mêmes modules.

Lire aussiTogo/Forêts : 20 millions de FCFA du Togo et de la FAO pour les matériels de transformation de produits forestiers non ligneux