25 C
Lomé
16 mai 2021
Le Nouveau Reporter

Préliminaires compétitions continentales : Asko épinglé, Unisport agrafé

Les clubs Asko de Kara et Unisport de Sokodé, représentants du Togo sur l’échiquier footballistique africain, ont été tous deux défaits ce dimanche 29 novembre 2020 lors des rencontres aller des tours préliminaires en Ligue africaine des champions et en Coupe CAF.

Le champion du Togo, Asko de Kara,a fait le déplacement du stade Olympique d’Ebimpé d’Anyama, pour y affronter Racing Club d’Abidjan (Côte d’Ivoire) en tour préliminaire de la Ligue africaine des champions. Tchakei Marouf et les siens se sont inclinés (1-0) sur un but contre son camp de Claude Agbezoudo à la 46e minute.

Malgré une partie dominée par Asko, le club togolais n’a pas su concrétiser sa bonne prestation. Les 3 points échappent donc à Asko avant la manche retour à Lomé au stage de Kégué le dimanche 06 décembre prochain. La prestation du club de Kara laisse entrevoir qu’il a les armes pour venir à bout du Racing Club d’Abidjan.

Unisport de Sokodé

Pendant qu’Asko était au front en Côte d’Ivoire, son dauphin Unisport de Sokodé se mesurait à Coton Sport de Garoua (Cameroun) au stade de Kégué dans le cadre des préliminaires de la Coupe CAF. Unisport a été puni à la 34e minute par Souabou Marou. Lambert Gueme Araina double la mise à la 49e minute.

Deux buts de retard, 3 points perdu à domicile, prestation à demi-teinte, telles sont les réalités d’Unisport au sortir de cette rencontre aller. C’est avec ces réalités que le club de Sokodé se rendra au Cameroun chez Coton Sport pour la mâche retour dans une semaine. La chance de qualification est statiquement compromise et faible pour Unisport. Le sursaut d’orgueil est donc attendu.

Lire aussi : Football : le président de la CAF suspendu