25.8 C
Lomé
26 septembre 2022
Le Nouveau Reporter

Préparatifs Chan / Eperviers : fin du deuxième stage, tactique peaufinée, physique affiné, dernier virage enclenché

Le deuxième stage préparatif des Éperviers locaux pour le Chan 2020, entamé le 16 décembre dernier, prend fin ce mercredi 30 décembre. Lors de cette deuxième phase de préparation, il s’est agi pour le sélectionneur Abalo Dosseh et les joueurs convoqués, de peaufiner la tactique et d’affiner le physique.

Outre ces aspects, le soutien mental a été de la partie à travers le soutien indéfectible des autorités sportives du pays, notamment la ministre des Sports, Lidi Bessi-Kama, et le président de la FTF, Guy Akpovy.

La ministre Lidi Bessi-Kama a visité, lundi 28 décembre dernier, les Éperviers locaux. En présence de Guy Akpovy, la ministre a été mise au parfum du déroulement des préparatifs. Elle a salué le sérieux et la discipline remarquables chez les joueurs et le staff d’encadrement et promis de continuer par œuvrer en vue de garantir les meilleures conditions de préparation à l’équipe.

Au nom du groupe, le capitaine Gnama Akaté a salué la visite du ministre pour son soutien et son engagement. En guise de reconnaissance, les Éperviers A’ offert à la ministre des Sports un maillot paraphé par l’ensemble des joueurs participant aux préparatifs.

Une rencontre amicale a sanctionné ce deuxième stage comme c’était le cas lors du premier. Les Éperviers locaux ont été accroché par l’Entente 2 de Lomé (0-0).

Le dernier virage pour l’équipe nationale locale est prévu pour le 02 janvier 2021 jusqu’au départ de l’équipe pour le Cameroun. Deux rencontres amicales internationales sont prévues à cette période avec logiquement l’annonce des 23 qui représenteront le Togo au Chan qui aura lieu du 16 janvier au 07 février 2021.

Lire aussi : Les ministres Lidi Bessi-Kama et Myriam Dossou conjuguent le leadership sportif au féminin