Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Présidentielle en Guinée : Kaba et Alfa, les retrouvailles…

Date:

Prévue pour le 18 octobre prochain, la présidentielle en Guinée vient de connaître son tout premier candidat, Ousmane Kaba, qui lance officiellement les hostilités de la course au fauteuil.

L’annonce de sa participation aux élections présidentielles, déterre la pomme de discorde entre Alfa Condé et Ousmane Kaba. Ancien proche du président Alpha Condé, Ousmane Kaba et le président Condé ont consommé le divorce en 2016. Le chef de l’état l’avait exclu du parti du rassemblement du peuple de Guinée (RPG), pour avoir critiqué publiquement la politique du gouvernement.

Agé de 65 ans, l’économiste Ousmane Kaba est à la tête, depuis 2017, du Parti des démocrates pour l’espoir (Pades). Il a été en charge de plusieurs portefeuilles ministériels.

Si Alfa Condé, 82 ans, entre dans la course pour briguer un troisième mandat, les retrouvailles entre les deux s’annoncent “tout sauf accoladées”.

Lire aussi: Guinée : la Cedeao demande le retrait de 2 millions et demi d’électeurs du fichier électoral

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img