Les populations togolaises se plaignent des services téléphoniques que leur proposent les deux sociétés de téléphonie Togocom et Moov. Elles ne jouissent pas d’une bonne réputation tant sur le territoire national que sur le continent africain car rien n’est fait jusqu’à ce jour pour améliorer les prestations.
Parmi ce lot de mécontentents, le célèbre journaliste reporter d’images à Canal+ Afrique, Noël Tadégnon qui est monté au créneau pour crier son ras-le-bol par rapport aux mauvais services qu’offrent les opérateurs téléphoniques au Togo.
Il a à cet effet, laissé un message sur sa page Facebook : « A quand un vrai opérateur téléphonique au Togo ? Non seulement ils offrent une connexion de 0,4G, mais surtout un service qui ne soit pas à la hauteur de celui des cabines téléphoniques des coins de rue….. On paie pour un service, ils envoient un message de confirmation, ils débitent le compte mais le service n’est pas offert ».
Il n’est malheureusement pas le premier à dénoncer les mauvais services des opérateurs téléphoniques au Togo et il ne sera pas le dernier tant qu’il n’y aura pas de changement.
Les associations de consommateurs ont ces derniers temps invité les populations au boycott pour pousser les opérateurs téléphoniques à améliorer leurs offres de la connexion internet. Ce qui n’a pas été visiblement le cas car malgré quelques changements, beaucoup reste à faire pour satisfaire les consommateurs qui ne décolèrent pas.