Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Primes qualification CHAN : quiproquo entre les Éperviers locaux et la ministre Lidi Bessi-Kama

Date:

Alors que les Éperviers locaux sont en plein préparatifs à Lomé, depuis le 30 novembre 2020, pour le CHAN au Cameroun en 2021, un malentendu oppose les joueurs et le ministère des Sports concernant les primes de cette historique qualification.

« …Les joueurs ont refusé de recevoir une somme de 03 millions qui leur a été annoncée par un agent du Trésor public, après le départ de Madame le ministre Lidi Bessi-Kama, qui a parlé des primes sans préciser le montant », a éclairci le chargé de communication de la FTF, Augustin Améga, interrogé par nos confrères du journal “Le Canard Indépendant”.

Ayant appris le refus des Éperviers locaux de percevoir cette somme en guise de prime de qualification, « Madame le ministre est revenue à l’hôtel et a discuté directement avec les joueurs. Ces derniers ont précisé que la somme de 03 millions était un mauvais signal par rapport à la portée de la qualification obtenue de haute lutte face au Bénin et au Nigéria. Ils ont surtout souhaité que l’ensemble des primes soient convenues pour éviter de perturber leurs préparatifs », a précisé Augustin Amegan.

Pour l’heure, les deux parties n’ont encore tablé sur une somme. Les Éperviers locaux et Abalo Dosseh sont par ailleurs concentrés sur les préparatifs.

Lire aussi : Football Togo : Kové Gilbert et Ouro-Akoriko Sadat, deux centraux bénéfiques pour l’équipe nationale locale

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img