Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Prix francophone de l’innovation dans les médias : Ekinamag, le webmagazine togolais à la tête des lauréats de la 7ème édition

Date:

EkinaMag est un webmagazine togolais engagé contre le sexisme et les violences basées sur le genre. Il œuvre à la promotion des droits de la femme et travaille à  l’atteinte de l’ODD5 qui concourt à « réaliser l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles ». Ce journal togolais porté par la journaliste togolaise Hélène Doubidji vient d’arracher le sacre à la 7ème édition du Prix francophone de l’innovation dans les médias. L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et ses partenaires France médias monde (FMM) et Reporter sans frontière (RSE) ont rendu public il y a quelques jours, les résultats.

 Au webmagazine EkinaMag, la démarche s’organise autour de 6 axes notamment droits de la femme, empowerment, leadership féminin, santé et sexualité, masculinité positive et entrepreneuriat féminin.

« Je rends avant tout, grâce à Dieu qui a facilité. En tant que togolaise, je suis fière que ce soit un média togolais qui remporte le premier prix. Cela dénote que la presse togolaise innove. Toutes mes félicitations à l’équipe d’EkinaMag ainsi qu’aux médias lauréats des 2ème et 3ème prix. Merci à toutes ces femmes et hommes qui portent et alimentent ce média, dédié à une noble cause. Un sincère et infini merci à l’OIF et ses partenaires pour leur appui  qui nous aidera à consolider nos activités et enraciner durablement EkinaMag qui fait sa part pour une société beaucoup plus égalitaire », s’est réjouie Hélène Doubidji à l’annonce des résultats, chez nos confrères de “Global Actu”.

EkinaMag empoche ainsi une enveloppe de 15 000 euros.

Le 2ème prix est décerné au journal ” Les amis de la terre et de l’environnement Afrique” de la République démocratique du Congo qui remporte 10 000 euros et le 3ème prix à Kult, de l’Île de la Réunion (France) avec 5000 euros.

Le Prix francophone de l’innovation dans les médias, fruit d’un partenariat entre l’Organisation internationale de la Francophonie, France Médias Monde et Reporters sans Frontières vise à encourager la production d’une information de qualité ainsi que le rayonnement de la langue française. Il s’adresse à tous les médias (radio, télévision, presse écrite et médias numériques) des 88 États et gouvernements membres, associés ou observateurs de la Francophonie qui proposent des offres innovantes incluant les nouveaux modes de consommation et d’accès à l’information. Le prix récompense les innovations dans les contenus, dans les usages et dans les modèles économiques.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société