Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Prof Majesté Ihou Wateba : « il n’ y a aucun problème entre le président Kokoroko et moi »

Date:

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof Majesté Ihou Wateba est revenu lundi 21 juin sur les rumeurs dans l’affaire de 11 milliards qui l’oppose au ministre des Enseignements Primaire , Secondaire, Technique et de l’Artisanat et président de l’Université de Lomé Prof Dodzi Kokoroko. Interrogé sur la radio Victoire FM, le ministre a éclairé la lanterne des Togolais.

Prof Majesté Ihou Wateba a indiqué qu’il entretient de bonnes relations avec le Professeur Dodzi Kokoroko. « Il n’ y a aucun problème entre le président Kokoroko et moi », a souligné Prof Wateba. Il a également ajouté qu’ils sont de meilleurs amis.

L’affaire remonte au 15 juin dernier. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a adressé un courrier à son collègue et président de l’Université de Lomé dans lequel il évoque la suspension et la redistribution des ressources du Projet d’appui à la mise en œuvre de la réforme de l’enseignement supérieur en science et ingénierie (PARESI). Ce projet financé à hauteur de 11 milliards FCFA concerne les Universités publiques togolaises.

Cette affaire a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont parlé d’une relation conflictuelle entre les deux ministres.

Lire aussiTogo: le ministre Majesté Ihou Wateba désactive la formation doctorale dans les privés

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société