30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Programme WURI : un webinaire sur le projet d’identification biométrique au Togo et les appels d’offres futurs

L’Agence nationale d’identification (ANID) organise, ce vendredi 02 avril 2021, un webinaire d’information pour présenter le projet d’identification biométrique au Togo et les appels d’offres futurs.

Le programme WURI est une opération décennale de l’association internationale de développement (IDA) d’un montant de 395,1 millions de dollars, soutenue par le guichet d’intégration régionale, qui vise à mettre en place des systèmes d’identification fondamentaux interopérable au Bénin, Burkina Faso, côte d’ivoire,en Guinée,au Niger et au Togo.

Lors de cette rencontre virtuelle, le gouvernement togolais et les responsables de WURI présenteront ses composantes et les principaux appels d’offres à venir. Ladite rencontre vera également la participation des coordonnateurs de projets des six pays participants au programme WURI.

C’est un programme qui couvrira 100 millions de personnes pour se donner les moyens d’atteindre les objectifs de développement humain et inclusion financière. Il s’inscrit dans le double objectif du groupe de la banque mondiale de mettre fin à l’extrême pauvreté et de promouvoir un développement économique profitant au population.

Le programme soutient et s’intègre directement dans la stratégie régionale 2019-2023 de la CEDEAO qui vise à élever le niveau de vie des populations de ses pays membres.