Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Projet femmes et cantines scolaires à Kolo Missahomé : les activités agricoles lancées

Date:

Les activités agricoles initiées dans le cadre du Projet femmes et cantines scolaires à Kolo Missahomé dans la préfecture d’Agou (Kpalimé) ont été lancées ce samedi 27 juin 2020. Il s’agit de la production de champignons biologiques comestibles, de miel et de cultures maraîchères.

« Les activités de production de champignons biologiques comestibles, de miel et de cultures maraîchères ont été lancées le samedi 27 juin à Kolo Missahomé, à 15 au nord-est d’Agou-gare », rapporte l’Agence togolaise de presse (Atop).

L’objectif de ces activités, c’est de permettre aux populations de Kolo Missahomé de disposer « des ressources favorables à la mise en œuvre d’une cantine scolaire, à l’autonomisation des femmes et contribuer à l’éducation efficiente des enfants de Kolo Missahomé, de susciter un éveil de la population des jeunes puis de favoriser un développement durable de la biodiversité, une dynamique coopérative et entrepreneuriale des femmes et des jeunes pour l’amélioration de leur cadre de vie ».

Pour Akakpo Kodjovi, coordonnateur du projet Femmes et cantines, les acteurs du projet entendent garantir aux enfants une alimentation saine. « L’éducation de l’enfant reposant principalement sur la mère, les acteurs principaux de ce projet femmes et cantine qui sont les femmes volontaires de Kolo-Missahomé, se sont engagées solidairement pour l’éveil de l’enfant à travers une alimentation saine et équilibrée », a-t-il indiqué.

Le projet reçoit l’appui financier du Rotary Club. Pour Evelyne Nikoué, présidente 2019-2020 du Rotary Club Lomé, la mission d’une femme, c’est de produire et nourrir son enfant. « Une femme qui peut produire et nourrir son enfant, l’accompagner dans son éducation, c’est sa mission divine, la maman vient sur la terre pour cette mission », a-t-elle fait savoir.

A l’issue de la rencontre, des matériels de travail notamment des combinaisons et quelques ruches ont été remis aux apiculteurs. De plus, une visite de la champignonnière, de quelques ruches, a été organisée. Quelques arbres ont été également mis en terre.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société