24.1 C
Lomé
1 octobre 2022
Le Nouveau Reporter

Promotion cultures africaines : Onomo Hotels et Universal Music Africa désormais partenaires

Afin de promouvoir la musique et la culture africaines, le groupe Onomo Hotels, l’un des leaders de l’hôtellerie midscale en Afrique se joint à Universal Music Africa, filiale Africaine de Universal Music Group, leader mondial de la musique, enrichissant ainsi son label Onomo Africa’s Finest.

Ce partenariat, qui voit le jour malgré un contexte économique défavorable pour les industries hôtelières et culturelles, est entré en vigueur le 05 Novembre 2020, démontrant ainsi la confiance des deux groupes en l’Afrique, leur courage et leur ferme volonté de soutenir les artistes du continent.

En associant son nom au meilleur de l’industrie musicale via son label ONOMO Africa’s Finest, l’enseigne hôtelière réaffirme son rôle de pionnier en tant que premier opérateur hôtelier africain à offrir une plateforme dédiée aux artistes les plus en vue du continent. Onomo Hotels qui se veut être le symbole de ce que le contient a à offrir de meilleur donne ainsi
l’occasion aux artistes de bénéficier une visibilité à travers son large réseau sur le continent.

Une première en Afrique !

Fruit d’une alliance entre Universal Music Africa et le groupe Onomo Hotels, ce partenariat fait croître la notoriété du label Onomo Africa’s Finest. La mise en place de cette collaboration, aujourd’hui, témoigne de la grande confiance et la profonde conviction, partagées par les partenaires, dans les talents Africains et dans leur impact sur le monde qui les entoure.

L’action commune entre Universal Music Africa (UMA) et Onomo Hotels a pour objectif d’une part de générer une véritable synergie artistique et d’autre part de poser les bases d’une créativité pérenne et exportable tant à l’échelle continentale que mondiale.

Onomo Hotels devient ainsi la première chaine hôtelière africaine à avoir mis en œuvre un partenariat stratégique avec Universal Music Africa. Cette démarche courageuse arrive à un moment sensible où les économies et particulièrement les industries culturelles et hôtelières sont des plus fragilisées. Les deux partenaires adressent ainsi un message d’espoir destiné aux artistes.

Premier opérateur hôtelier Africain, Onomo Hotels opère 21 hôtels dans 12 pays Africains: Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Togo, Afrique du Sud, Guinée Conakry, Rwanda, Maroc, Cameroun,Tanzanie et Mozambique. En 2021, le groupe inaugurera un nouvel établissement à Kampala, capitale de l’Ouganda qui sera doté de 134 chambres et suites.

Universal Music Africa (UMA) est la deuxième filiale africaine d’UMG, une société du groupe Vivendi.Créée en 2017, elle couvre 25 pays francophones, lusophones et hispanophones.

Lire aussi : Le « prix de la femme francophone 2020 » : Aude Nyadanu, française d’origine togolaise lauréate