25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

PSJMD/PL vise la scolarisation des jeunes filles à Aného

Le projet de Promotion de la scolarisation de la jeune fille en milieux défavorisés dans la préfecture des Lacs (PSJMD/PL) mis en place par la Fondation Nana Anè XV vient d’être lancé.

La seule condition exigée pour en être bénéficiaire est d’obtenir une moyenne minimale de 12/20 au Certificat d’étude du premier degré (CEPD). Le projet se matérialise par une assistance matérielle en kits scolaires à ces filles, une assistance médicale en cas de maladie et par l’octroi des bourses d’études à cinquante (50) d’entre elles. La sensibilisation des populations en milieux défavorisés sur l’importance de l’éducation de la jeune fille et la promotion des clubs de filles leaders sont d’autres points sur lesquels le projet veut tabler.

PSJMD/PL bénéficie du soutien financier de l’Union européenne (UE) à travers le Programme de consolidation de l’Etat et du monde associatif (PRO-Cema).

La signature d’une convention, la remise des kits scolaires et d’une enveloppe financière aux lauréats ont constitué les temps forts de la cérémonie. Le préfet des Lacs, Daté Bénissan-Tétévi a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude à sa Majesté Nana Anè XV pour son engagement aux côtés des jeunes filles.