25 C
Lomé
16 mai 2021
Le Nouveau Reporter

Ramadān 2021 : « Puissent vos prières fortifier notre pays engagé dans une lutte implacable contre la Covid19 », Faure Gnassingbé

La communauté musulmane du Togo, et celle de la planète d’ailleurs, a débuté ce mardi 13 avril 2021, le jeûne du mois béni de Ramadan. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, n’a pas passé sous silence l’occasion.

« À tous nos compatriotes musulmans, je souhaite un mois béni du Ramadan. Ce moment de piété et d’intenses prières m’offre l’occasion de leur souhaiter d’honorer sereinement ce quatrième pilier de l’Islam. Puissent vos prières fortifier dans la communion notre pays engagé dans une lutte implacable contre la Covid19 », a exprimé Faure Gnassingbé à l’endroit de la communauté musulmane du Togo à travers ses réseaux sociaux.

Ramadan, encore orthographié “Ramadhan” ou “Ramaḍān”, est le neuvième mois du calendrier hégirien. Seul mois dont le nom figure dans le Coran, Ramadan est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne et le mois saint.

Lire aussi : L’Arcep va accréditer les organismes de certification électronique