Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Reboisement : la rentrée verte pour mettre les élèves du Togo à contribution

Date:

La rentrée verte est une belle initiative du ministère de l’Environnement et des Ressources forestières en concertation avec le ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat.

Elle permettra d’impliquer les élèves du Togo tout entier dans le programme de reboisement en cours dans le pays.
Même si l’éducation à l’environnement doit toucher toutes les couches de la population, les populations scolarisées sont la cible privilégiée. Si l’on arrive à les impacter positivement, il est possible d’obtenir de meilleures générations de citoyens plus soucieux des défis environnementaux du siècle, dans les décennies à venir.
Il faut donc dès maintenant, non seulement leur apporter le message de la protection de l’environnement, leur faire savoir que leur avenir est en danger s’ils ne prennent pas conscience de la situation, pour se comporter mieux que leurs devanciers ; et surtout les impliquer dans les activités pratiques de protection de l’environnement comme le reboisement, le recyclage, la promotion de l’agriculture durable, la promotion des énergies renouvelables etc…
Le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, Katari Foli-Bazi semble avoir compris l’astuce. Il a lancé au cours de la semaine, la rentrée verte dans la préfecture du Zio. 1.000 plants ont été mis en terre par le ministre, les enseignants et les élèves. Le ministre souhaite que chaque école se saisisse de l’initiative.
Lire aussi: Reboisement : plus de 216 plants mis en terre par les députés à kara

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img