24.3 C
Lomé
28 septembre 2022
Le Nouveau Reporter

Reboisement : plus de 216 plants mis en terre par les députés à kara

Ce mercredi 07 septembre 2022, les députés en session délocalisée à Kara, ont procédé à une opération de reboisement en mettant terre de jeunes plants le long de la clôture du centre des maladies infectieuses en construction à Atéda dans la région de la Kara.

Le ton de cette opération a été donné par la Présidente de la Représentation nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, suivie des membres du bureau et de l’ensemble des autres députés.

Cette activité rentre dans le cadre de la rentrée parlementaire et s’inscrivant dans le vaste programme national de reboisement qui consiste à mettre en terre 1 milliard de plants à l’horizon 2030, les députés ont pris d’assaut le site du centre des maladies infectieuses de Kara pour cette opération.

Au total, 216 plants dont entre autres des Kaya, des Gmélina ont été mis en terre par les élus du peuple avec l’assistance des agents de la direction régionale des eaux et forêts de la Kara. C’était en présence du préfet de la Kozah, le Colonel Babadibawou Bakali qui a indiqué que des « dispositions doivent être prises pour assurer le suivi et l’entretien des plants mis en terre ».

Pour Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée nationale, la mise en terre effective de ces plants participe efficacement au reboisement de l’espace national et à la protection de l’environnement. Elle a également saisi l’opportunité pour convier ses collègues députés à faire l’entretien des plants mis en terre dans leurs circonscriptions respectives.

Cette action des députés est un appel à davantage de mobilisation pour l’amélioration continue du couvert végétal national afin de faire du Togo, un pays vert, conformément à la vision du Président de la République.