26.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Reboisement : Prof Ayéwouadan : « les Togolais doivent s’approprier la campagne »

En conférence de presse, suite au Conseil des ministres de ce lundi 13 juin 2022, le professeur Akodah Ayéwouadan, ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement a confié que le gouvernement souhaitait l’appropriation de la campagne de reboisement en cours par les populations togolaises.

Pour la deuxième année consécutive, le gouvernement togolais a officiellement lancé la campagne de reboisement le 1er juin 2022. Selon le professeur Akodah Ayéwouadan, il y a eu plus d’un million de plants mis en terre le premier jour de cette campagne de reboisement qui se poursuit jusqu’à la fin de la saison pluvieuse. Comme le gouvernement l’avait souhaité, il faut veiller à entretenir ces plants jusqu’à maturité.

Cela permettra d’avoir de bons résultats d’ici quelques années, notamment l’augmentation du couvert végétal. Le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières entreprend actuellement de primer les meilleurs reboiseurs de l’année 2021. Une initiative qui incitera assurément d’autres personnes à se joindre à l’effort de guerre. Mais quelles autres stratégies seront utilisées pour atteindre les objectifs ?

« Le gouvernement envisage continuer de mobiliser par la communication de façon décentralisée auprès des communautés locales », a déclaré le professeur Ayéwouadan. Il encourage les Togolais à s’approprier cette campagne de reboisement et à ne pas uniquement attendre par exemple que le gouvernement prenne le devant ou mette les plants à leur disposition.

Lire aussiCampagne nationale de reboisement Victoire Tomégah-Dogbé a donné le ton dans la préfecture à Tagbligbo