Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Recrutement militaire : le ministère des armées invite les postulants à la vigilance

Date:

Le processus de recrutement militaire a dans son évolution, atteint le niveau final, celui de vérifications des dossiers. Un moment qui est une nouvelle opportunité pour les arnaqueurs de booster le niveau de leurs revenus. Ainsi, le ministre des armées invite les postulants à la vigilance.

Selon le ministre Marguerite Essozimna Gnakade, les candidats à ce concours de recrutement sont en ce moment crucial, exposés au risque d’escroquerie. D’après le site d’information “republiquetogolaise”, ces pratiques actuellement sont en cours e les procédures sont les suivantes :

« des individus malintentionnés appellent certains candidats pour leur faire croire que leurs dossiers sont incomplets et seront rejetés. Ils leur proposent d’intervenir auprès des gendarmes chargés des enquêtes (de moralité) afin que celles-ci leur soient favorables. En contrepartie, ces individus demandent à leurs potentielles victimes de leur faire des transferts de sommes d’argent soit par Tmoney ou par Flooz », a expliqué Mme Marguerite Gnakade.

Pour enfin guider les concernés au moyen le plus sûr, le ministre déclare aussi que « Les enquêtes de moralité des candidats à tout recrutement militaire sont gratuites et ne nécessitent aucun intermédiaire ».

Elle invite à cet effet, toute la population à la vigilance et met en garde en ces termes ces individus mal intentionnés. « Ceux qui se livrent à ces pratiques d’escroquerie s’exposent à la rigueur de la loi ».

Lira aussi : Togo : pour faire barrière au chômage, la 1ère session du Haut conseil pour l’emploi des jeunes lancée

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img