Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

RGPH-5:  après le dénombrement, l’enquête post-censitaire

Date:

La phase de dénombrement du cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) s’est achevée le 16 novembre dernier. Après cette étape le gouvernement s’apprête à ouvrir celle de l’enquête post-censitaire prévue dans quelques jours.

Cette étape d’enquête va permettra de vérifier la qualité du décompte effectué pendant près de quatre semaines sur le territoire et l’exactitude des données recueillies.

L’enquête post-censitaire est l’une des dernières étapes dans le processus de recensement général. Sa réalisation balise la voix à la compilation des différentes données obtenues par les équipes de recensement.

Cette étape concerne spécifiquement quelques localités.

Le gouvernement a pour l’occasion remercier les populations pour leur contribution. Elles sont cependant invitées à collaborer de nouveau avec l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED).

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img