24.9 C
Lomé
25 juin 2022
Le Nouveau Reporter

Robert Dussey obtient le « Super Prix Diamant Alassane Ouattara pour l’Intégration Africaine 2022 » en Côte d’Ivoire

Le chef de la diplomatie togolaise, Prof Robert Dussey vient d’être honoré d’une distinction au plan régional à Abidjan en Côte d’Ivoire. Le ministre des Affaires étrangères a en effet reçu le « Super Prix Diamant Alassane Ouattara pour l’Intégration Africaine 2022 ». Cette distinction lui a été attribuée par « Afrique Vérité pour la bonne Gouvernance », lors de la cérémonie de remise du Grand Prix de l’Émergence (Prix du Mérite).

Sur sa page Twitter, le ministre des Togolais de l’extérieur, a remercié « le Groupe « Afrique Vérité pour la promotion de la bonne Gouvernance » de lui avoir décerné « le Super Prix Diamant Alassane OUATTARA pour l’Intégration Africaine 2022. » »

« Je vous remercie pour le choix que vous avez fait sur ma petite personne. Donc mes impressions sont des impressions de joie d’être parmi vous et de célébrer ensemble le mérite Africain. Vous faites un travail extraordinaire. Être honoré par une organisation africaine créée par les africains sur le continent africain nous c’est un travail à féliciter » a posté sur Twitter le ministre Dussey à travers une courte vidéo

Le ministre a profité de l’occasion pour remercier et féliciter le président de la République du Togo Faure Gnassingbé et le président ivoirien Alassane Ouattara, qui sont des frères et la Côte d’Ivoire et le Togo sont des pays frères et je me réjouis de cette distinction et a dit merci à la Côte d’Ivoire.