Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le Togo définit sa politique nationale de protection sociale

Date:

Afin de renforcer le capital social et humain de notre pays, le gouvernement s’est engagé depuis plusieurs années, à mettre au coeur de ses priorités, l’inclusion et la protection sociale.

Dans cette logique, plusieurs programmes ont été réalisés en vue du renforcement de la protection sociale des travailleurs; institution de l’assurance maladie universelle; programme de transferts sociaux… Et ces programmes visent à permettre aux populations de faire face aux différents risques sociaux.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins a présenté au Conseil des ministres ce mercredi 3 août 2022, une communication relative à l’élaboration du document de la politique nationale de protection sociale.

La politique de protection sociale vise à assurer davantage de synergie et de complémentarité des actions et les porter à l’échelle.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société