Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Santé : l’Ordre national des médecins du Togo officialise les nouveaux inscrits en 2022

Date:

Le Conseil de l’Ordre national des médecins du Togo (ONMT), a tenu une conférence de presse ce mercredi 18 mai 2022 à Lomé, au cours de laquelle il a rendu public le tableau 2022 de l’Ordre national des médecins du Togo (ONMT). Présidé par Pr Anthony Beketi, président du Conseil, l’institution est revenu sur l’aspect légal de l’exercice du métier de médecin au Togo.

Face à la presse ce mercredi, les premiers responsables du Conseil de l’Ordre national des médecins du Togo (ONMT) ont présenté les nouveaux inscrits à l’ONMT pour le compte de l’année 2022. Ils sont au total 777 inscrits cette année (avec une cinquantaine de dossiers en étude) contre 1740 enregistrés.

« Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier et féliciter les collègues qui ont bien voulu se sacrifier à la tradition de l’inscription à l’ONMT à la suite du rappel des dispositions légales et règlementaires à la matière. Il s’agit là du témoin de leur professionnalisme et dans le même temps, de leur engagement relatif à la pratique légale de l’art médical au Togo », a exprimé Pr Anthony Beketi, président du Conseil l’Ordre national des médecins du Togo (ONMT).

Pour s’inscrire l’ONMT, il faut l’obtention d’un diplôme d’Etat togolais de Docteur en médecine ou un diplôme reconnu équivalent ; être de nationalité togolaise ou ressortissant d’un pays ayant signé un accord de réciprocité avec l’Etat Togolais. Pour donc exercer légalement en qualité de médecin au Togo il faut être inscrit à l’ONMT. « Ceux qui ont soutenu leur thèse, qui exercent le métier mais qui ne se sont pas faits inscrits à l’Ordre national des médecins du Togo (ONMT), exercent illégalement », a fait comprendre le président du Conseil l’Ordre national des médecins du Togo (ONMT).

L’inscription à l’ONMT se fait annuellement avec le 31 mars comme la date butoir. « Les collègues qui ne sont pas encore inscrit qu’ils ont la possibilité de le faire dès aujourd’hui, et ce, jusqu’à la fin du mois de juin c’est-à-dire le 30 juin 2022 à 17h. Passé ces délais, seuls les jeunes collègues nouvellement diplômés pourront s’inscrire », a rappelé Pr Anthony Beketi.

L’Ordre national des médecins du Togo (ONMT) est une institution de l’État jouissant de la personnalité morale, créée par la loi n° 2004-019 du septembre 2004. Il est composé de trois organes, notamment l’Assemblée générale, le Conseil national et la Chambre de discipline.

Lire aussi : De nouvelles dispositions réorganisent la Chambre de commerce du Togo, changement de personnalité juridique

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société