Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Santé : pulpe du fruit de baobab pour renforcer l’organisme

Date:

Le fruit du baobab appelé « pain de singe » contient une pulpe blanche très appréciée en Afrique. Cette pulpe est reconnue pour sa capacité à renforcer le système immunitaire. Dans un article publié le 06 mai 2020, le journal Santé-Education relève les vertus nutritionnelles et thérapeutiques de la pulpe blanche que contient le fruit du baobab.

Dans l’article, il est mentionné que la pulpe du fruit de baobab renferme beaucoup de fibres, de vitamines (C, A, B1, B2) et des minéraux tels que le calcium, le potassium, le phosphore, le fer, le manganèse. En plus de sa forte teneur en éléments nutritionnels, elle a des propriétés multiples. C’est un fébrifuge (diminue la fièvre), un anti-diarrhéique (permet d’éviter la perte d’eau et favorise le nettoyage des déchets de la flore intestinale), un puissant analgésique (atténue la douleur), un anti-dysentérique (lutte contre la dysenterie amibienne ou bacillaire), un régulateur du taux de cholestérol.

La pulpe du fruit de baobab est surtout conseillée aux personnes âgées, aux enfants en pleine croissance, aux sportifs et toute personne qui souffre du stress. Sa consommation abusive est déconseillée.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img