Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Sécurité alimentaire : des ministres de l’Uemoa se concertent le 21 octobre prochain

Date:

La 10ème réunion du Comité de haut niveau sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle (CHN-SAN) au sein de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) se tient le 21 octobre prochain à Niamey au Niger. Sont attendus à cette réunion des ministres en charge de l’Agriculture et de l’Elevage des Etats membres de l’Uemoa..

Les échanges porteront sur les initiatives engagées par les Etats membres pour la gestion de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le contexte actuel de crise sanitaire (Covid 19) et sécuritaire.
En dehors des ministres en charge de l’Agriculture et de l’Elevage des Etats membres de l’Uemoa, les représentants de la BOAD (Banque ouest africaine de développement), de la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest) de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest), du CILSS (Comité inter-États de lutte contre la sécheresse au Sahel) et du CSAO y prendront part. Des Partenaires Techniques et Financiers de l’Uemoa sont également attendus à cette réunion.

Selon la commission de l’Uemoa la rencontre ministérielle sera précédée d’une réunion préparatoire des experts, du 18 au 20 octobre 2021 à Niamey.

La Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Uemoa a mis en place depuis décembre 2011 le Comité de Haut de Niveau sur la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle. Sa mission est de réfléchir et d’identifier les solutions idoines pour mettre définitivement l’espace communautaire à l’abri des crises de famine, de malnutrition et d’insécurité alimentaire. Ce comité est actuellement présidé par le président du Niger, IMohamed BAZOUM.

Lire aussiSécurité alimentaire : un manuel de gestion pour l’ANSAT

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société