26 C
Lomé
28 février 2021
Le Nouveau Reporter

Sécurité maritime : le Haut conseil pour la mer équipe la Gendarmerie nationale

Pour une sécurité et une sûreté portuaires, le Haut conseil pour la mer (HCM) a équipé la Gendarmerie maritime nationale en matériels de plongée sous-marine. L’équipement a été reçu par les bénéficiaires le 16 février dernier.

Ce soutien en matériels de travail estimé selon “Togo first”, à près de 15 millions de FCFA, intervient dans le cadre de la mission du HCM. Celle qui consiste à appuyer les administrations, sur l’action de l’État en mer.

« En améliorant vos conditions de travail, nous améliorons l’image du secteur maritime et c’est la compétitivité des activités maritimes qui est promue », a affirmé Laré Pen, chef cabinet du Haut Conseil pour la mer.

Actif depuis près de 7ans aux côtés des administrations publiques togolaises, le Haut conseil pour la mer est un organe à la tête de l’Organisme national pour l’action de l’État en mer (ONAEM). Il a pour mission de renforcer l’action des administrations publiques, de coordonner les efforts intersectoriels et de préserver les intérêts maritimes du pays.

Lire aussi : Le Togo va bientôt lancer une campagne géophysique aéroportée