Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Sécurité routière : des auto-écoles non agréées fermées à Lomé

Date:

Plusieurs auto-écoles non agréées ont été fermées à Lomé suite à une descente du directeur des transports routiers et ferroviaires, M. Tadjudini DERMANE. Celui-ci a effectué une descente de terrain jeudi 08 décembre 2022, dans le Grand Lomé, pour procéder à la fermeture des auto-écoles non agréées qui opèrent illégalement, rapporte « Repères d’Afrique ».

Le but est d’assainir le secteur et de garantir une bonne formation aux apprenants, afin de contribuer à l’amélioration de la sécurité routière.

En effet, à travers un communiqué en date du 19 avril 2022, les ministres chargés des transports routiers et de l’enseignement technique rappelaient à l’ordre les promoteurs desdits établissements non agréés.

C’est donc en application à cette décision que la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires a procédé à la fermeture d’une dizaine d’auto-écoles non agréées qui opèrent illégalement dans le Grand-Lomé.

A l’occasion, M. Tadjudini DERMANE a rappelé que conformément aux textes en vigueur, l’ouverture et l’exploitation des établissements d’enseignement de la conduite automobile communément appelés auto-écoles sont subordonnées à l’obtention d’un agrément et que toute personne qui se livrerait à l’exploitation d’une auto-école sans autorisation préalable est passible d’une amende de 500 000 F CFA ainsi qu’à la fermeture immédiate de son établissement sans préjudice des poursuites judiciaires.

Il est à souligner que cette opération se poursuivra dans les prochains jours aussi dans le Grand-Lomé et dans les autres villes de l’intérieur de pays.

Dressant le bilan de la sécurité routière, au premier semestre 2022 au Togo, les ministres de la sécurité et de la protection civile, Gal Yark Damehane et des transports, Affoh Atcha-Dédji, en septembre dernier indiquaient que 347 personnes ont perdu la vie dans 3818 accidents de la route. Un bilan presque stable en comparaison avec le premier semestre 2021 où 3815 cas ont été dénombrés avec 316 morts.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société