28 C
Lomé
9 mars 2021
Le Nouveau Reporter

Sélom Klassou, engagé aux côtés du secteur éducatif dans le Haho

Le Premier ministre Komi Sélom Klassou a fait un don de tables-bancs aux établissements publics de la préfecture de Haho. La cérémonie de remise s’est déroulée lundi 03 février 2020 et a vu la participation des autorités traditionnelles notamment le chef du canton de Notsè Togbui Agokoli IV et de nombreux élèves.

Ce sont au total 800 tables-bancs répartis dans les établissements des quatre communes que compte la préfecture de Haho. Ce don vient ainsi résoudre un tant soit peu le problème de manque de tables-bancs auquel ces établissements sont confrontés. Le Premier ministre Klassou a saisi l’occasion pour adresser quelques mots aux élèves.

« Il y a plusieurs niveaux de responsabilité et il n’y a qu’un seul point de passage, c’est l’école. Je voudrais vous demander avec insistance d’être assidus à l’école », a-t-il conseillé. Il a également lancé un appel aux parents d’élèves. Il les exhorte à mieux orienter les élèves surtout dans les matières scientifiques et technologiques pour permettre au Togo de disposer de cadres compétents à l’avenir.

Le chef traditionnel de Notsè, Togbui Agokoli IV a au nom de la population du Haho adressé ses mots de remerciement au chef du gouvernement togolais pour son action envers le secteur éducatif. il a sensibilisé les jeunes filles sur les conséquences néfastes des grossesses précoces en milieu scolaire et les a encouragés à poursuivre les études afin d’atteindre le niveau supérieur.

Par ailleurs, Selom Komi Klassou a offert un lot de matériel informatique au lycée de Notsè. Ce matériel permettra de répondre aux besoins d’impression des épreuves d’examen.

Voir aussi : 33ème Sommet Union africaine : le programme détaillé