Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Sénégal : vingt morts dans un accident de la route dans le nord du pays (gouvernement)

Date:

Vingt personnes ont été tuées et 24 autres blessées lundi dans un accident de la route dans le nord du Sénégal, selon un communiqué publié le jour même par le gouvernement sénégalais.

  L’accident est survenu dans la commune de Ngueune Sarr (département de Louga) entre un car de transport en commun et un camion, faisant 20 morts, 19 blessés graves et 5 blessés légers, précise le communiqué signé par le porte-parole du gouvernement et ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, Abdou Karim Fofana. Toutes les victimes ont été réparties entre les hôpitaux régionaux de Louga et de Saint-Louis, d’après la même source.

   “Toutes les dispositions sont prises pour prendre soin des blessés”, a assuré M. Fofana, ajoutant que “le gouvernement sénégalais poursuit l’exécution des décisions prises pour garantir la sécurité routière lors du conseil interministériel tenu le 9 janvier 2023”.

   De son côté, le président sénégalais Macky Sall a exigé sur son compte Twiter le renforcement des mesures de sécurité routière, après ce deuxième accident meurtrier en l’espace d’une semaine.

   La semaine dernière, un accident de la circulation a fait 42 morts à Sikolo, une localité proche de Kaffrine dans le centre du pays.

   En réaction à ce drame routier consécutif à une collision entre deux bus de transport en commun, le gouvernement a pris 22 mesures destinées à combattre les accidents de la route. Fin

Xinhua

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société