Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Sensibilisation, tests médicaux, alerte précoce: des ONGs accompagnent le processus électoral

Date:


Le pays de Faure Gnassingbé vibre en mode électoral depuis le 29 Avril 2023. Il s’agit de recenser la population togolaise en âge de voter ( 18 ans révolu) afin d’avoir un fichier électoral propre et consensuel pour les échéances à venir ; notamment les législatives et surtout les régionales qui sont à leur première organisation au Togo.


C’est dans cette optique que les ONG et associations à savoir SIBEC-TOGO, Réseau Commune Active (RCA), APP, mouvement du Flambeau Patriotique, MFP 228 ont pris sur eux la ferme résolution d’accompagner le processus dans son ensemble.


Précisément, il y aura des activités de sensibilisation sur la citoyenneté et surtout l’importance de la carte d’électeur, des consultations médicales, des prises de poids et de tension et tests de glycémie.
Lancée depuis le 06 juin 2023 à Lassa dans la préfecture de la kozah, les autorités et populations des localités ont salué cette initiative louable des jeunes togolais et leurs partenaires.


Notons que l’activité va se dérouler durant six mois c’est à dire du 6 juin au 06 décembre 2023 pour cette première phase.
Le leitmotiv des associations concernées c’est ” paix et santé pour tous.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société