25.3 C
Lomé
24 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Sergio Pimenta félicite le gouvernement pour l’amélioration du climat des affaires

Dans une interview accordée à nos confrères de « Togo First », le vice-président pour l’Afrique de l’IFC (International Finance Corporate), Sergio Pimenta a salué les efforts fournis par le Togo pour l’amélioration du climat des affaires.

« Je pense que ce qui est intéressant ici au Togo, ce sont les efforts que le gouvernement a faits, et les résultats qu’il a obtenus en termes d’amélioration du climat des affaires; cette amélioration de l’environnement des affaires a un impact. Et principalement les grands bénéficiaires, ce sont les petites et les moyennes entreprises, qui ont accès à une plateforme de travail, beaucoup plus stable, beaucoup plus positive en termes d’investissement et autres », a déclaré Sergio Pimenta.

Pour le vice-président, cette amélioration a des retombées en termes d’investissements pour le Togo. « Les investisseurs étrangers veulent venir, les investisseurs togolais voient les opportunités et veulent investir, il y a un mouvement qui existe et qui peut être très positif. Dans un pays qui est principalement agricole, il aura un grand impact sur le monde rural. Ce sont à la fois des axes d’interventions et de réflexions que nous avons et nous voulons pouvoir mieux soutenir », a poursuivi M. Pimenta.

IFC est la branche secteur privé de la Banque mondiale. Le portefeuille de l’IFC au Togo est de 370 millions de dollars. La Société accompagne les entreprises togolaises et investit dans différents secteurs au Togo.

Lire aussiVictoire Dogbé parle de la relance économique avec des délégations de la SFI et de la BAD