Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Shelter Afrique s’engage à construire 3000 logements sociaux au Togo d’ici 2022

Date:

Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière, Me Koffi Tsolenyanu et une délégation de Shelter Afrique ont animé dimanche 3 octobre à Lomé, une conférence de presse sur le projet de construction de 3 000 logements sociaux au Togo.

 

En effet, le Togo et la Société pour l’hàbitat et le logement territorial en Afrique (Shelter Afrique) ont signé le 23 février dernier à Nairobi au Kenya, un mémorandum d’entente dans le cadre du projet de construction de 3 000 logements sociaux. L’objectif est d’assurer un logement décent et à coût abordable aux populations. Le Togo s’appuie sur le Partenariat-public privé pour réaliser ce projet.

Construire 20 000 logements sociaux à l’horizon 2025

Dans le cadre de la feuille de route gouvernementale et du Plan national de développement (PND), le gouvernement togolais veut construire 20 000 logements sociaux sur toute l’étendue du territoire national à l’horizon 2025. Selon le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière, Me Koffi Tsolenyanu, les logements qui seront construits doivent répondre à la bourse des Togolais à revenus faibles et moyens et prendre en compte leur capacité de remboursement. L’Etat procédera par un contrat de location vente pour les Togolais qui ont peu de moyens, afin de leur permettre de devenir plus tard des propriétaires.

3 000 logements sociaux seront construits par Shelter Afrique. Une partie de ces logements sera construite à Togblékopé. Un site de 50 hectares est mis à la disposition pour la réalisation de ce projet. D’autres sites ont été identifiés pour la construction d’autres logements.

Une mission technique attendue en octobre

La société Shelter réalise ce mois d’octobre une  mission technique à Togblékopé. A en croire le président du conseil d’administration de Shelter Afrique,  Dr. Steve Mainda, la construction des 3 000 logements sera concrétisée d’ici à 2022.

Le Togo est membre du conseil d’administration de Shelter Afrique et préside le comité d’investissement de la société. Le pays fait partie des membres qui ont payé toute leur contribution. Shelter Afrique compte 47 pays membres.

Lire aussiCofundie, la start-up qui permet aux Africains d’investir dans la construction ou le logement à un coût réduit

 

 

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société