Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Sidi Zakari, “reconnu et accrédité” nouvel ambassadeur du Niger au Togo

Date:

Le nouvel ambassadeur du Niger au Togo, Sidi Zakari, a pris officiellement fonction lundi 12 décembre 2022. En effet, au cours d’une cérémonie à la présidence, il a présenté ses lettres de créance au chef de l’État togolais Faure Gnassingbé.

L’ambassadeur nigérien a exprimé ses félicitations au président togolais pour son leadership dans la sous- région et s’est réjoui de la qualité des relations qui unissent les deux pays.

Il a réaffirmé au président Faure Gnassingbé, la volonté de son pays de poursuivre et de renforcer les relations de coopération entre son pays et le Togo dans divers domaines notamment le commerce, l’agriculture, l’éducation et la culture.

“Je remercie très sincèrement le Président de la République pour ce geste solennel. Il s’agit de la coopération entre le Niger et le Togo qui se porte très bien. Nous avons une relation de coopération exemplaire et elle est au beau fixe. On a une importante communauté nigérienne ici au Togo, tout comme il y a une importante communauté togolaise au Niger “, a précisé Sidi Zakari.

Le Togo et le Niger entretiennent depuis des années des relations d’amitié et de coopération dans plusieurs domaines notamment, des transports, la culture, les sciences et la technique.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société