Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Sitrapat SA, l’usine transformatrice du maïs

Date:

Sitrapat SA est une unité industrielle spécialisée dans la transformation du maïs. Elle participe à la promotion de la consommation locale. Située à 35 km au nord de Lomé, plus précisément à Tsévié, l’usine attire déjà des partenaires.

Les principales activités de la société se résument à l’acquisition et à la transformation du maïs en produits dérivés : farine pour l’alimentation humaine, la semoule/amuse-gueule, son et germe pour l’alimentation du bétail et volaille.

L’usine compte une trentaine de personnes. Elle transforme 20 tonnes de maïs par jour. Le nouveau défi de la société est de doubler l’effectif pour pouvoir transformer 50 tonnes de maïs en 24 heures.

Sitrapat SA a reçu une délégation composée de représentants du gouvernement, des résidents du système des Nations unies et de la Cedeao, ce 23 juin 2020. Ces différents partenaires s’engagent à accompagner l’usine.

La délégation a découvert, grâce à une visite guidée, les différentes installations de l’usine. Elle s’est engagé à accompagner la structure en achetant les produits transformés.

Ce sont des agriculteurs locaux qui fournissent des matières premières à Sitrapat SA.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img