31 C
Lomé
4 mars 2021
Le Nouveau Reporter

Slam : « Le Calebasse Club 3 » avec Mesko dans les jardins de l’Institut français du Togo ce samedi 30 janvier

Les jardins de l’Institut français du Togo accueillent « le Calebasse Club 3 », de retour en terre natale, ce samedi 30 janvier à partir de 15 h à Lomé pour un spectacle de Slam.

« Le Calebasse Club » est en effet un creuset artistique où se mêlent poésie, humour, oralité et musique acoustique. Dans l’univers de cette calebasse atypique, toutes les formes y ont droit de cité.

« Le Calebasse Club » a roulé et déroulé son talent à travers plusieurs scènes et plusieurs pays notamment : le Burkina Faso et le Bénin. Alors, après toutes pérégrinations, c’est le retour en terre natale avec Mesko-CGCE, jeune artiste slameur, auteur, compositeur, interprète togolais. Depuis ses débuts en 2013, son travail artistique a connu une certaine évolution et son art s’est ainsi imposé au sein de la communauté culturelle et artistique du Togo.

Sacré champion national du slam Togo en 2018, il remporte en 2020 le concours UN75 de création artistique organisé par le Système des Nations Unies au Togo, dans le cadre de la célébration du 75ème anniversaire de l’ONU.

Le rendez-vous est pris pour ce samedi à l’IFT !

Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/pandemie-de-covid-19-quelle-lecon-pour-lhumanite-un-livre-damorin-kougnigban-a-paraitre-bientot/