31 C
Lomé
12 mai 2021
Le Nouveau Reporter

Slam : Le Roi Bokon, champion de la Coupe nationale, représentant du Togo à la prochaine Coupe d’Afrique

La coupe nationale de slam s’est tenue le vendredi 30 avril dernier à Gabité, maison de l’oralité à Lomé comptant pour le préliminaire de la Coupe d’Afrique de Slam Poésie. Au terme de la coupe nationale, le slameur, Le Roi Bokon, a battu le record. Il représentera donc le Togo à cette Coupe d’Afrique en Ethiopie.

Le slameur togolais à été consacré champion nationale, suite aux appréciations du jury, ce 30 avril 2021, a précisé “Togo actualité”. Cette nomination, loin d’être un effet du hasard, est le fruit d’une prestation mature de celui-ci, parmi ces concurrents.

Ainsi, le jury compte sur ses compétences et espèrent qu’il défendra valablement le drapeau togolais sur le territoire Éthiopien. Et en profitera également pour le décollage de sa carrière qui dorénavant, va traverser les frontières.

En effet, le slameur le Roi Bokon doit ce niveau qui occupe à plusieurs de ses compétitions et exploits. Notamment, celui du Championnat nationale de Slam patriotique organisé par Kaporal Wisdom en 2020. Ce qui lui a d’ailleurs permis d’être qualifié pour la finale du championnat national de slam.

Lire aussi : The Voice 3 : Foganne, la voix qui a fait flotter le fanion togolais, le ministre de la Culture réagit