Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Social/inondations : le gouvernement au chevet des populations sinistrées dans les Lacs 2

Date:

Le ministère de l’Action sociale est sensible au sort des populations sinistrées d’inondation de quatre villages de la commune Lacs 2. Il vient de voler au secours de ces dernières à travers un don de vivre, mercredi 19 octobre 2022 à la mairie d’Aklakou.

Cette action intervient après que la direction préfectorale de l’action sociale ait identifié des victime suite aux dernières inondations. Le ministère de tutelle est allé démontrer, à travers ce geste, la solidarité de la Nation togolaise à ces personnes répertoriées dans quatre villages de la commune Lacs 2 notamment à Sossougakondji, Awoulénoukondji, Amétayononkondji et Ganavé Bas dans le canton d’Aklakou.

L’opération s’est déroulée en présence de la directrice régionale de l’Action sociale, du directeur préfectoral de l’agriculture représentant le Préfet des lacs, le capitaine TYABE de l’ANPC antenne Aného, le chef canton d’Aklakou, le chef du village de Ganavé Bas.

Au nom du Maire de la commune Lacs 2, la Secrétaire Générale de la mairie a salué ce geste qui vient réconforter ces victimes qui vivent des périodes difficiles après les grandes pluies qui se sont abattues sur la région et la montée des eaux du fleuve Mono et ses affluents qui ont rendu la vie plus difficile à ces populations. Elle a exprimé la gratitude de la mairie au ministère de l’Action sociale et à l’ensemble du gouvernement togolais et au chef de l’État. Madame SAGUINTAAH B. Diyana a demandé aux sinistrés d’inondation de la commune de rester vigilants et prudents à tout instant afin d’éviter des pertes en vies humaines.

Les bénéficiaires, à l’occasion ont vivement remercié le donateur pour avoir pensé à eux. Ils sont rentrés chez eux les bras chargés de vivres.

Lire aussi: Risques d’inondations : le Togo n’échappe pas à la vulnérabilité climatique généralisée

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société