Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Sommet de l’IDA : les chefs d’Etat africains souhaitent une mobilisation de 100 milliards de dollars US pour relancer leurs économies

Date:

Réunis à Abidjan en Côte d’Ivoire pour le sommet sur la 20ème reconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (IDA-20), les chefs d’Etat et de gouvernements africains plaident pour une augmentation des ressources en vue de relancer les économies africaines. Une mobilisation d’au moins 100 milliards de dollars US est attendue.

« Notre réunion d’aujourd’hui vise à arrêter nos priorités communes de développement, et à faire, dans le cadre de la reconstitution des ressources de l’IDA, un plaidoyer auprès des principaux donateurs de l’IDA, afin de mobiliser au moins 100 milliards de dollars US en vue de relancer nos économies. Ce serait le montant le plus important jamais mobilisé à ce jour » a déclaré le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

Ce sommet permettra de parvenir à une déclaration dite « Déclaration d’Abidjan ». Cette déclaration définie les priorités d’investissement et les engagements des Etats pour améliorer leur capacité d’absorption. Elle retrace également une utilisation transparente et efficiente des ressources qui seront mises à disposition.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société