29.1 C
Lomé
25 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Sport/Aérien: Asky vole désormais avec le sport togolais


La Compagnie Aérienne Panafricaine Asky a signé un accord de partenariat avec le ministère des Sports et de Loisirs ce mercredi 13 octobre 2021, au lendemain de la victoire des Éperviers contre les diables rouges le Congo.

Selon “l’interview” cet accord montre la volonté affichée des premiers responsables de la Compagnie Asky et du sport d’œuvrer, dans un partenariat gagnant-gagnant, au rayonnement des sports togolais sur le plan national et international.

« Le sport étant une activité unificatrice, on ne peut nier l’importance que prennent les activités physiques et sportives dans la vie des individus. Asky se réjouit de ce partenariat gagnant-gagnant entre le Ministère des Sports et des Loisirs et la Compagnie Aérienne Panafricaine. Ce présent partenariat entre le Ministère et nous permettra à toutes les Fédérations sous tutelle du Ministère de prendre part aux différentes compétitions de la sous-région. Asky mettra également à la disposition du Ministère ainsi qu’à l’ensemble de ses fédérations de tutelle de tarifs préférentiels sur tout son réseau ou même d’affréter des vols spéciaux pour les équipes et athlètes », a indiqué Nowel Ngala, Directeur Commercial et opérations du sol d’Asky.

Pour Lidi Bessi Kama, Ministre des Sports et des Loisirs du Togo, cet accord vient à point nommé soutenir les efforts du Chef de l’Etat.

« La cérémonie de ce matin est le symbole éloquent de la concrétisation de cette politique et donne la preuve irréfutable que le Ministère des Sports et des Loisirs entend faire du partenariat public-privé le fer de lance de sa politique de relance des activités physiques et sportives dans notre pays », a-t-elle précisé.

Dotée d’un fort réseau en pleine expansion, et desservant dans vingt-cinq villes dans vingt-deux pays d’Afrique. Asky exploite actuellement une flotte de dix appareils dont cinq Boeing 737-800 et cinq Boeing 737-700. Son ambition est de faire de l’Afrique un pays, de rassembler les peuples, les cultures, de promouvoir le tourisme, les affaires et les coopérations bilatérales.