Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Stage Éperviers : « Le niveau est élevé, il faut continuer toujours par prouver », Augustin Drakpé

Date:

En stage depuis le 20 mars à Antalya (Turquie), les Éperviers A et des moins de 23 ans, sous l’égide du sélectionneur Paulo Duarte, se sont entraînés ensemble en séance unique ce dimanche 27 mars 2022. L’équipe média de la sélection s’est entretenue avec le défenseur, Augustin Drakpé, sur le stage et ses objectifs.

Pour la première fois, Augustin Drakpé a été appelé en sélection nationale togolaise. Convoqué dans l’effectif des moins de 23 ans, le défenseur évoluant au Sparta Rotterdam (Pays-Bas) s’entraîne également avec la sélection A des Éperviers.

« Le stage de déroule très bien. En m’entraînant avec l’équipe A, j’ai remarqué que le niveau est élevé et si je veux intégrer définitivement l’équipe A, il faut que je continue par travailler, prouver toujours que je suis un défenseur de qualité », a déclaré le néo-épervier de 20 ans.

Les Togolais U23 ont battu 1-0 les Tadjiks U23 lors de la rencontre amicale du stage le 24 mars dernier. « Face au Tadjikistan, j’ai remarqué qu’ils ont été agressifs mais nous avons eu fait preuve de beaucoup de maîtrise et avec le but de Thibault [ndlr, Thibault Klidjè], nous avons eu plus de confiance avec une certaine domination. On a poussé pour corser l’addition, hélas ! », a analysé Augustin Drakpé.

Le jeune Éperviers s’est également prononcé sur les relations au sein du groupe. « Depuis qu’on est en regroupement, on commence par mieux se connaître. Chacun connaît la langue de l’autre, si c’est le français, l’anglais, l’Ewe ou autre langue et chacun essaie de s’exprimer dans la langue de l’autre ».

Quel est l’objectif du joueur de Sparta Rotterdam ? « Mon objectif est de devenir l’un des meilleurs à mon poste, faire une brillante carrière et qu’ensemble nous puissions remporter de grandes compétitions pour notre pays le Togo », a-t-il répondu.

Drakpé et les siens de U23 disputent leur deuxième et dernier match amical sanctionnant le stage, ce lundi 28 mars 2022 face au Malawi U23.

Lire aussi : Stage/Togo vs Tadjikistan : forces et lacunes des Éperviers U23, décryptage du système de Paulo Duarte

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société